Qu’est-ce qui empêche la croissance musculaire ?

Vous faites un entraînement de musculation, mais vous êtes un peu déçu des résultats que vous obtenez ? En d’autres termes : vos muscles ne se développent pas autant que vous l’auriez souhaité pour les résultats ? Diverses raisons peuvent avoir une influence négative sur la croissance musculaire. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous n’êtes pas encore aussi compact que vous le souhaiteriez.

1. Êtes-vous trop jeune ?

De nombreux jeunes vont au centre de fitness dès leur plus jeune âge pour se muscler. Cependant, si vous avez moins de 16 ans, vous ne devez pas avoir d’attentes trop élevées en matière de musculation, car votre physique et votre système hormonal sont encore en développement. Cependant, un entraînement léger est aussi le moyen d’atteindre des performances sportives à un jeune âge et de se muscler en conséquence après la puberté.

2. Avez-vous des attentes trop élevées ?

Les photos et les magazines de fitness des mannequins ont un effet très attractif et surtout, les débutants en musculation peuvent souvent être trompés en supposant que la croissance musculaire peut être obtenue rapidement et surtout avec peu d’efforts. Cependant, le fait est qu’il faut donner des mois, voire des années, à la croissance musculaire et que les culturistes parfaits, tels qu’ils sont présentés dans les magazines, s’entraînent déjà pendant des années pour ressembler à ce qu’ils sont en photo.

Pas de désespoir, donc, et surtout pas d’attente que l’on peut déjà voir après quelques entraînements le succès dans la croissance musculaire. Avec de la patience, vous aussi, vous atteindrez votre objectif. Si vous n’abandonnez pas et ne vous entraînez pas régulièrement, vous pourrez tôt ou tard récolter vous aussi les fruits de votre dur labeur et regarder un miroir musclé.

3. Est-ce que vous sous-estimez la régénération ?

Les débutants en musculation, en particulier, sont très motivés et enthousiastes et ne laissent pas passer un temps soi-disant inutile. Chaque minute qui peut être dispensée est investie dans la formation. Tout cela se fait dans l’espoir que beaucoup d’efforts produiront aussi beaucoup de résultats. Malheureusement, la croissance musculaire est un peu différente et vous devrez peut-être changer d’attitude.

Un muscle ne se développe pas pendant l’entraînement, mais pendant les pauses. Mais pour gagner du volume de manière optimale, le muscle a également besoin d’un temps raisonnable. Ainsi, si vous avez entraîné un muscle, vous devez lui donner au moins 48 heures pour qu’il se régénère et se développe. D’ailleurs, vous devriez laisser les moments sans entraînement complètement à la régénération et aussi dormir suffisamment et vous détendre.

4. Vous ne faites pas assez d’exercice ?

Tout comme des phases de régénération insuffisantes empêchent la formation de muscles, trop peu d’unités d’entraînement peuvent torpiller votre objectif. À titre de référence, vous devriez prévoir trois unités de formation par semaine avec 45 à 90 minutes de formation intensive chacune pour obtenir des résultats notables.

5. Votre régime alimentaire, est-il bon ?

L’une des raisons les plus importantes de la croissance musculaire, et donc des déceptions en termes de croissance musculaire est la nutrition. En règle générale, vous devez consommer au moins deux grammes de protéines de haute qualité et un gramme de graisse par kilogramme de poids corporel pendant la phase de musculation. L’énergie restante doit être tirée de glucides de haute qualité et à longue chaîne. Ce n’est pas nécessairement facile.

Des compléments alimentaires de haute qualité ou une nutrition sportive peuvent vous aider à obtenir un régime alimentaire optimal pour la construction musculaire. Non seulement, vous pouvez fournir à votre corps les bons nutriments de manière ciblée et ainsi favoriser la croissance musculaire. De plus, vous n’absorbez que des protéines, des graisses et des hydrates de carbone de haute qualité avec le complément alimentaire et exactement dans la composition nécessaire à l’accumulation souhaitée.

Donc, dès le début de votre développement musculaire, respectez ces règles de nutrition pour le développement musculaire et décidez de soutenir votre alimentation avec des compléments alimentaires de haute qualité. De cette façon, vous pouvez soutenir de manière optimale vos efforts pour augmenter la croissance musculaire.

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