Comment augmenter le taux de testostérone en pratiquant du sport ?

Le surpoids est l’un des facteurs les plus importants qui font baisser le taux de testostérone chez les hommes. Le taux de testostérone baisse d’autant plus si les hommes concernés évitent, également, de faire de l’exercice. Inversement, l’exercice physique peut augmenter de manière significative le taux de testostérone, en particulier chez les hommes en surpoids. Ainsi, si vous êtes en surpoids et que vous remarquez des symptômes de déficience en testostérone, vous devriez toujours commencer un programme sportif. Avec d’autres mesures naturelles, elle peut conduire au succès souhaité.

Augmenter le taux de testostérone 

La testostérone est une hormone sexuelle masculine de plus en plus nécessaire, même chez les jeunes hommes. Un faible taux de testostérone entraîne une grande variété de problèmes de santé chez les hommes, y compris ceux auxquels on ne pense même pas lorsqu’on parle de testostérone. En plus d’une baisse de la libido et d’érections matinales de plus en plus rares, on constate une irritabilité, de l’anxiété, de la fatigue, une diminution de la force musculaire et de la densité osseuse, une augmentation des douleurs abdominales, et même des douleurs articulaires. Il n’est pas étonnant que de nombreux hommes cherchent des moyens d’augmenter leur taux de testostérone, et la baisse du taux de testostérone ne touche plus seulement les hommes âgés. Mais aussi, de plus en plus les hommes dans la trentaine ou la quarantaine, surtout lorsque les facteurs de risque les plus courants se rejoignent. On cite l’obésité qui est l’un des plus grands problèmes de santé au monde. Elle entraîne une baisse du taux de testostérone chez les hommes.

L’exercice augmente le taux de testostérone.

Un programme d’exercice de 12 semaines a permis d’augmenter de manière significative le taux de testostérone des personnes testées, qui étaient toutes en surpoids ou même obèses dans une étude. Selon une nouvelle étude, les niveaux de testostérone augmentent plus les hommes font de l’exercice de manière intensive. Des chercheurs avaient, précédemment, découvert que la combinaison d’un régime alimentaire spécial et d’exercices physiques était un excellent moyen d’augmenter le taux de testostérone. Les hommes en surpoids ont toujours un taux de testostérone inférieur à celui des hommes de poids normal. L’équipe de recherche a, maintenant, comparé 16 hommes de poids normal et 28 hommes en surpoids. Aucun de ces hommes n’avait jamais fait d’exercice régulier. Au début de l’étude, les hommes en surpoids avaient un taux de testostérone significativement plus faible que les hommes de poids normal. Cela a eu un effet sur la testostérone libre et biodisponible ; ainsi que sur le taux de testostérone totale.

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Facile à l’exercice, il augmente le taux de testostérone. Tous les participants ont, maintenant, participé à un programme sportif de 12 semaines. Ils doivent marcher ou faire du jogging pendant 40 à 60 minutes un à trois jours par semaine. Au terme des 12 semaines, les niveaux de testostérone des sujets ont été à nouveau examinés. Bien que les niveaux de testostérone des personnes en surpoids soient toujours inférieurs à ceux des personnes de poids normal, même si elles ne font pas d’exercice, une augmentation significative de tous les niveaux de testostérone a été observée chez les personnes en surpoids après le programme sportif. Plus leur participation au programme sportif était intensive, plus les niveaux de testostérone des personnes en surpoids augmentaient de façon marquée. Le programme sportif n’a eu aucun effet notable sur le taux de testostérone des hommes de poids normal. L’exercice physique augmente le taux de testostérone même chez les hommes en surpoids. Puisque la perte de poids à elle seule entraîne une augmentation du taux de testostérone et que les hommes en surpoids de l’étude décrite avaient, également, perdu du poids. Il n’était pas certain, au départ, que le sport ou la perte de poids avait entraîné une augmentation du taux de testostérone. Une diminution de l’IMC est l’un des facteurs les plus importants conduisant à une augmentation des niveaux de testostérone, mais la perte de poids était plutôt faible. Le taux de testostérone augmentait parallèlement à l’intensité de l’exercice, plutôt qu’en fonction de la perte de poids, de sorte qu’il semble que l’exercice soit le principal facteur chez les personnes en surpoids qui souhaitent augmenter leur taux de testostérone.

Comment augmenter le taux de testostérone ?

Il existe bien sûr de nombreuses autres façons pour les hommes d’augmenter leur taux de testostérone, qu’ils soient en surpoids ou non, en plus de l’exercice. Il peut s’agir de ce que l’on appelle les phytoandrogènes : plantes à effet de testostérone, de compléments alimentaires spéciaux et de substances vitales, mais aussi de certains aliments.

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