Programmes Sport et condition physique

une activité physique

Un programme sportif adéquat contribue à l’entretien d’une bonne condition physique et d’une parfaite remise en forme. Des questions se posent alors à l’esprit: quel programme adopte  et quel en sera son impact sur l’organisme ?

Comment entretenir une bonne condition physique ?

Une condition physique contribue à la santé et au bien-être du corps. La pratique régulière d’une activité physique ou d’un sport est alors indispensable. En effet, 3 fois 45 minutes d’activités physiques réparties dans la semaine suffisent pour être bien dans sa peau et être en pleine forme physique. Plusieurs maladies telles que l’obésité seront alors évitées. Il sera également possible de pratiquer ces activités physiques tous les jours mais en douceur car le surentrainement aura au contraire un effet néfaste pour la sante et pourra même engendrer une fatigue générale. Il est à noter, qu’après deux semaines d’arrêt de sport, la condition physique va diminuer et tous les efforts obtenus seront vains après 12 semaines d’arrêt.

Un programme sport adéquat

Établir un programme sport revient à doser les intensités des exercices pratiques. Pour cela, il sera indispensable de définir ses objectifs principaux. En effet, un programme sport aura pour principal objectif de brûler des calories. Puis, il sera nécessaire pour ceux qui désirent se tonifier ou dépasser ses limites et ses performances sportives. Un sport d’entretien tel que le footing sera bénéfique pour la sante. Un programme sport adéquat est  également indispensable pour ceux qui désirent retrouver une meilleure forme physique après une période d’immobilisation. A chaque objectif alors son programme d’entrainement. Enfin, une alimentation saine et équilibrée va toujours de pair avec une activité sportive.

Pour conclure, pour une bonne condition physique, une activité physique régulière, par semaine ou par jours, selon les possibilités de chacun, se trouve être indispensable. Un programme d’entrainement sera alors établit selon les objectifs à atteindre que ce soit pour perdre du poids, pour être plus performant, pour une meilleure santé, ou pour une remise en forme. Néanmoins, dans tous les cas, il sera toujours conseillé d’avoir une bonne alimentation et d’éviter les privations et les régimes trop stricts qui auront, au contraire des effets néfastes sur la santé.

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