Stretching : tout ce que vous devez savoir pour commencer à pratiquer dès maintenant

Bien qu’il soit pratiqué par ceux qui font de l’exercice quotidiennement, le stretching est pour tout le monde, même pour les personnes sédentaires. Cette pratique apporte plusieurs avantages et bien plus encore. Apprenez-en plus et commencez à pratiquer aussi !

Qu’est-ce que l’étirement ?

L’étirement en soi est déjà une sorte d’exercice physique. Cette pratique consiste à étirer les muscles pour améliorer la flexibilité et offre de nombreux autres avantages.

7 excellentes raisons de s’allonger

  • Elle favorise l’élasticité des muscles ;

  • C’est bon pour améliorer la qualité du sommeil ;

  • Accélère le rétablissement après une blessure ;

  • Il améliore la posture ;

  • Il aide à renforcer les muscles ;

  • Elle offre un bien-être en libérant de la sérotonine ;

  • Alivia ou le stress.

Oui, ces raisons vous donneront envie de vous étirer chaque jour. Après tout, qui ne veut pas de tous ces avantages dans la vie ?

Des étirements à faire à la maison

Il peut être plus agréable de faire de l’exercice à la maison. S’étirer à la maison est facile et très rapide. Consultez quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. Complément de base pour les débutants

  • Tenez-vous debout pour que la colonne soit bien droite ;

  • Mettez vos mains sur votre hanche ;

  • Bougez votre cou d’un côté à l’autre, de haut en bas ;

  • Tournez votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse ;

  • Mettez vos mains ensemble et levez-les ;

  • Étirez-vous le plus possible ;

  • Penchez-vous en avant et en arrière.

Cet étirement est le début d’un étirement de base pour tous les âges. Pour le vérifier complètement, appuyez sur play !

Bien que de base, l’exercice est très complet et peut être pratiqué par ceux qui veulent atteindre une meilleure performance dans des pratiques comme le yoga.

2. Étirement rapide

  • Mettez une jambe devant l’autre ;

  • Pliez-le un peu ;

  • Faites un mouvement vers l’avant et vers l’arrière en pliant et dépliant le genou ;

  • Continuez à changer votre main de jambe en jambe en vous étirant

C’est la première étape d’un étirement rapide qui peut être fait avant ou après une séance d’entraînement ou pour les moments où vous n’êtes pas pressé.

L’exercice apporte une façon plus dynamique de s’étirer, d’étirer les muscles et de les détendre. Vous n’aurez besoin que d’un tapis et de vêtements confortables.

3. Étirement complet

  • Allongé face contre terre, placez votre main droite en appui sur votre visage ;

  • Prenez votre pied gauche contre votre main gauche ;

  • Tenez le pied gauche avec votre main gauche et étirez-le pendant 20 secondes ;

  • Répétez le processus en changeant de côté.

Un étirement complet demande plus d’attention et plus de concentration. Cette vidéo apporte un exercice complet aux muscles.

Vous allez vous étirer le cou, les membres supérieurs et inférieurs, et vous détendre en respirant profondément.

4. Allongement pour la colonne

  • Allongez-vous, prenez vos jambes à votre ventre ;

  • Abracadabra comme pernas ;

  • Prenez une grande respiration.

Cet exercice est très facile et peut soulager le mal de dos. Maintenant, si vous préférez, vous pouvez effectuer un étirement complet du dos grâce à la vidéo pas à pas ci-dessous.

Ce sont des exercices que vous pouvez faire à la maison, en vous appuyant contre le canapé et en vous allongeant sur un tapis. La respiration est le principal allié de cette pratique.

5. Stretching pour les femmes enceintes

  • Le dos droit, mettez les deux mains en avant ;

  • Fermez les mains, en serrant les poings ;

  • Faites de légers mouvements en levant et en baissant vos poings.

Cet exercice est le premier d’une série d’étirements destinés aux femmes enceintes. Il doit être léger et silencieux, sans trop d’efforts.

Ces étirements contribuent à soulager le gonflement causé par la grossesse, ainsi qu’à détendre la mère et à l’aider à préparer l’accouchement.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, les étirements peuvent être faits à la maison et simplement. Si vous l’introduisez dans votre routine, vous en tirerez des avantages. Maintenant, si vous voulez en savoir plus sur les pratiques d’étirement, que diriez-vous d’un peu de yoga pour les débutants ?

Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.

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