Les erreurs catégoriques à éviter après un entraînement sportif.

L’autodiscipline et une grande part d’ambition sont cruciales dans l’entraînement physique. Toutefois, si la condition physique ne s’améliore toujours pas de façon notable après quelques mois d’entraînement et de travail acharné, cela peut être dû à quelques erreurs commises après l’entraînement. Ceux qui se sont découvert une passion pour l’entraînement physique consacrent beaucoup de temps à leur plan d’entraînement et à leur séance hebdomadaire. Beaucoup de sportifs amateurs oublient que le temps qui suit l’entraînement est incroyablement important pour la construction musculaire, la perte de poids ou l’amélioration des performances physiques. La phase de repos après l’exercice est tout aussi importante que la gym elle-même. Après les mouvements, vous devez donc prêter attention à certaines choses importantes pour maximiser le succès de votre entraînement. Pour éviter de faire des erreurs, on a énuméré ci-dessous les sept plus grandes erreurs après l’entrainement. De cette façon, vous n’oublierez plus jamais les règles les plus importantes !

Erreur n°1 : Trop de stress après l’entraînement !

Le stress après l’entraînement a un effet négatif sur la conscience et l’humeur après le sport. Une situation stressante après l’entraînement ne laisse pas le niveau d’adrénaline s’aplatir, ce qui affaiblit le succès de l’entraînement. Par exemple, si vous avez perdu la clé de votre porte d’entrée, vous ne devez pas paniquer immédiatement, mais rester calme. Sans stress, vous trouverez sur place un serrurier qui veillera à ce que vous ne perdiez pas vos nerfs. Après une séance d’entraînement en sueur, il est donc essentiel de prendre soin de tous vos biens. Il n’est pas rare que la concentration s’estompe lorsque vous avez vraiment travaillé jusqu’à l’os. Il n’est pas rare de perdre sa clé de porte d’entrée, son smartphone ou son portefeuille.

Erreur n°2 : Ne pas boire suffisamment après l’exercice

Le corps humain a besoin de boire quotidiennement de l’eau, au moins deux litres. Cette valeur augmente même pendant l’entraînement physique. Vous devez donc boire au moins 600 ml d’eau par heure d’entraînement après l’entraînement pour éviter la déshydratation. Ceux qui s’entraînent dur transpirent aussi beaucoup et perdent donc beaucoup d’eau et de sels. Les boissons isotoniques sans sucre sont la solution idéale pour rééquilibrer l’équilibre hydrique et nutritionnel du corps.

Erreur n°3 : Ne pas faire un refroidissement après l’entraînement

Seuls quelques rares athlètes de fitness pratiquent un refroidissement intensif pour calmer leurs muscles et apaiser leur pouls pendant les exercices d’étirement et de stretching. Un refroidissement après l’entraînement est ennuyeux, mais il permet d’éviter les blessures musculaires.

Erreur n°4 : Manger des sucreries ou allez direct au fast food après l’entraînement

Pendant l’entraînement, vous avez brûlé beaucoup de calories et vous avez soudain une envie irrésistible de manger quelque chose de sucré ou de manger dans un fast-food. Dans tous les cas, vous devez éviter les sucreries et la restauration rapide afin de ne pas mettre en danger le succès de votre exercice.

Erreur n°5 : Ne pas manger après l’entraînement

Après le sport, les réserves de glycogène de l’organisme sont épuisées. Un repas pris immédiatement après l’entraînement sportif est donc important pour fournir à l’organisme une nouvelle énergie. Si vous souhaitez perdre du poids grâce à un entraînement sportif, vous devriez au moins manger quelque chose.

Erreur n°6 : Ne pas prendre une douche après l’exercice

Une douche après l’entraînement n’est pas seulement bonne pour vous, mais elle permet aussi de rincer la sueur et les bactéries de votre peau. Ceux qui ne prennent pas de douche après l’entraînement tomberont malades plus rapidement car leur système immunitaire est affaibli après l’entraînement.

Erreur n°7 : aller au gymnase tous les jours

Le corps a besoin d’une régénération suffisante pour améliorer le succès de l’entraînement. Vous devez donc vous rendre au gymnase au maximum tous les deux jours et ne pas y aller plus de trois fois par semaine.

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